Retour au stade Ernest Wallon après la première défaite de la saison à Biarritz. Les toulousains sont toujours en recherche de certitudes tandis qu'Agen, qui a perdu ses trois premiers matches de la saison (dont deux à domicile...), effectue un turn-over dans son groupe (le capitaine Monribot absent). Alors que va t-on avoir ? Mystère...
Huget
Clerc - Jauzion - Fickou - Matanavou
McAlister (Beauxis, 64) - Doussain (Burgess, 57)
Picamoles (Maestri, 77) - Galan (Maka, 57) - Nyanga (Dusautoir, 57)
Millo-Chluski - Lamboley
Johnston (Poux, 41) - Tolofua (Botha, 50) - Kakovin (Steenkamp, 41)
La première mi-temps promettait déjà avec beaucoup d'intentions de jeu des deux cotés, et ce furent les toulousains qui marquèrent les premiers (merci la mêlée encore une fois). Agen répliquait bien par un magnifique essai du talonneur Telefoni, qui pour le coup surprenait son monde sur cette action. Mais les rouges et noirs (encore en blancs !!) déroulaient et le maestro McAlister offrait deux passes au pied pour ses deux ailiers : Clerc, dans un premier temps, Matanavou, dans un second temps. Le bonus offensif n'était plus très loin.
La seconde mi-temps était du même acabit et les toulousains, en mode rouleau compresseur, emportaient des agenais qui commençaient à fatiguer. Tour à tour, Fickou, Picamoles, Clerc, Maka et Botha allaient derrière l'en-but, concluants des actions aussi variées les unes que les autres (jeu d'avants ou bien magnifiques constructions, le jeu à la toulousaine en somme). Pour un score final et sans appel de 62 à 13.
On retiendra de ce match le bonus offensif, et bien sur les belles intentions toulousaines dans le jeu debout.
Fiche du match :
Toulouse 62 - 13 Agen
Des essais, des essais, encore des essais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire