Second déplacement compliqué pour les toulousains en terre catalane, qui plus est en terre espagnole, puisque à l'occasion de ce match, l'USAP délocalise son match à Barcelone au stade de Montjuic (55000 places environ). Les catalans ont beaucoup de blessés. Coté rouge et noir, le groupe envoyé peut tenter quelque chose...
Poitrenaud (Beauxis, 58)
Clerc - Jauzion (Matanavou, 36) - Fritz - Huget
McAlister - Burgess (Doussain, 61)
Dusautoir - Galan - Picamoles (Nyanga, 52)
Lamboley - Maestri (Millo-Chluski, 55)
Johnston (Montes, 68) - Tolofua (Lacombe, 61) - Steenkamp (Poux, 55)
A mon prochain préambule d'avant match, je me montrerai moins ambitieux, parce que pour le coup, c'est une belle cagade que j'ai dis là... Une belle défaite (ou plutôt belle victoire catalane !), des rouges et noirs débordés, maladroits, sans idées... Bref, le genre de match qui fait mal mais qui montre surtout que tout n'est pas encore "ok".
La première mi-temps commençait magnifiquement. L'USAP marquait un essai après 5min de jeu. Toulouse ne repliquait que par deux pénalités de McAlister. Et puis la débandade comme on dit... 3 essais catalans, au près, au large, au pied. Tout y passé. Pour un score de 27 à 6 à la pause (aie caramba !)
Le second acte n'était pas meilleur, puisqu'après quelques minutes à peine, Haughton marquait un essai, Marty profitant de jouer vite à la main une pénalité face à des toulousains absents. Un essai de pénalité (généreusement accordé) permettait au stade de revenir au score, mais la prestation était toujours aussi faible malgré le quelque peu d'intentions. En fin de match, Nyanga marquait un autre essai (rageur !), ce qui permettait de repartir la valise moins lourde...
Que retenir ? Qu'il ne faut pas se relâché après une victoire. Une défense très très laxiste aujourd'hui, peu de volonté et de puissance dans le jeu, et même peu de création... Faut-il en être inquiet ? Wait and see Bayonne.
Peu de titulaires en vue pour ce match difficile... On notera le match honorable de Johnston, ainsi que celui de Galan qui a fait ce qu'il a pu. Derrière, seul Fritz semblait armé de volonté (mais il a pris un carton jaune). On notera les bonnes rentrées de Nyanga (décidément, je me répète) et aussi Lacombe, qui ont amené du dynamisme au jeu toulousain.
Fiche du match :
Perpignan 34 - 20 Toulouse
Deux essais, un de pénalité sur une très grosse mêlée, l'autre sur un beau départ de la gazelle Nyanga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire