samedi 25 août 2012

Toulouse - Mont de Marsan (2ème journée) - TOP14 2012-2013


Pour le deuxième match de cette saison, Toulouse reçoit le promu landais Mont-de-Marsan, vainqueur de sa finale d'accession il y a quelques mois contre la Section Paloise.
A l'occasion de ce match, et comme depuis plusieurs années maintenant, large revue d'effectif au stade toulousain, beaucoup de changement par rapport au match initial. Attention à ne pas sous estimer le promu tout de même... !


Huget (Burgess, 68)
Clerc - Jauzion - Poitrenaud - Matanavou (Fickou, 48)
McAlister (Beauxis, 18) - Doussain
Picamoles - Maka (Nicolas, 41) - Nyanga
Boukerou (Lamboley, 63) - Maestri
Guillamon (Johnston, 41) - Tolofua (Lacombe, 48) - Poux (Steenkamp, 41)

Bref.
Difficile à croire, mais ça fait tout de même plaisir d'avoir eu raison précédemment.
Il fallait se méfier de cette équipe. Et ça a été le cas. Le match partait sur de bonnes bases, avec des toulousains et montois pas avares en intentions de jeu. Les rouges et noirs récompensés par deux essais dans le premier quart d'heure. Puis ça s'est compliqué...


Du n'importe quoi, de la précipitation, de l’imprécision, et des montois opportunistes qui ont mené une bonne partie du match. Grâce aux changements (traduction : entrée des cadres), Toulouse, en fin de match (ça devient une habitude) marquera deux fois, une fois de plus grâce au travail du pack et après d'incessants harcèlements de la ligne d'en but montoise (3 cartons jaunes dans les 20 dernières minutes).
Point positif, le bonus offensif empoché, on ne crache pas dessus.

Ce qu'il faut retenir de ce match ? Le jeu est encore assez brouillon (malgré la volonté), quelques absences en défense (sous estimation de l’adversaire ?), un pack toujours présent (surtout en seconde mi-temps) qui permet à l’équipe de se retrouver lorsque ça ne va pas.


Bon match de la deuxième ligne Boukerou-Maestri présents dans le jeu et dans le secteur de la touche, excellente rentrée pour son come-back de Lacombe (lancés en touche et dynamisme). Johnston et Steenkamp ont permis au pack de reprendre la mesure du match. Nyanga encore une fois très actif dans le jeu. Un Picamoles en mode "tractopelle, j'emportetoutsurmonpassage#").
Doussain a essayé de dynamiser le jeu, Poitrenaud pareil. Un Huget encore une fois très tranchant et se proposant souvent dans ligne d'attaque. Mauvaise news : la blessure de McAlister (mollet)


Fiche du match :
Toulouse 37 - 22 Mont-de-Marsan
Deux essais de Poux et Lacombe suite à des mauls, puis deux autres essais de Clerc (action de 50m) et Picamoles après plusieurs actions sur la ligne adverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire