Après deux victoires à domicile, le stade fait son premier déplacement sur le terrain du biarritz olympique. Le BO a, lui aussi, bien commencer son championnat avec deux victoires, les deux équipes se retrouvant avec le même nombre de point (9) et occupant les deux premières places. Attention à ce match qui s'annonce difficile à Aguilera...
Poitrenaud
Clerc - David (Jauzion, 60) - Fritz - Huget
Beauxis - Burgess (Doussain, 70)
Dusautoir - Picamoles (Galan, 62) - Bouilhou (Nyanga, 48)
Millo-Chluski (Lamboley, 48) - Maestri
Johnston (Guillamon, 64) - Botha (Lacombe, 56) - Steenkamp (Poux, 64)
Je crois que ce qu'il faudra retenir de ce match c'est qu'à Biarritz, il y a un superbe temps ! Les conditions idéales même pour faire du beau rugby (dixit maître Novès). Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme cela... Ce n'est que le début de saison, le pic de forme doit arriver pour la HCup (si j'ai bien compris). Le stade est un diesel (ce qui me permet de dire qu'hier le litre était à 1.36€ !), donc un peu de patience.
La première mi temps démontrait clairement les intentions toulousaines (vent contre) de produire de jeu. Mais encore une fois, c'était assez brouillon. Malgré cela, la mêlée stadiste dominait clairement (5 pénalités obtenues). Mais Beauxis, vent contre, faisait seulement du 1/4, si bien même que sur leur seule attaque, les biarrots marquaient un essai en première main.
La seconde mi temps ne valait pas mieux au niveau de jeu (malgré le vent favorable qui a juste permis à Beauxis de mettre une pénalité de 50 et quelques mètres). Le match devenait assez brouillon des deux cotés, et après un retard de 10pts face à des basques opportunistes, le rouge et noirs (en blanc pour le coup, et biarritz en noir, Beauxis qui rate ses pénalités, Traille qui fait des passes, mais où va le monde ?!) maintenaient un peu de suspense avec un essai en coin de Vincent Clerc. Puis s'en sont contentés.
Première défaite (logique) de la saison, un jeu encore assez faible et brouillon, la mêlée toujours là, mais la marge de progression est encore grande.
Du coté des joueurs, on signalera les bons matchs (pléonasme) de Steenkamp et Johnston. Encore une fois une bonne entrée de Nyanga qui mériterait d'être plus souvent titulaire. Un Beauxis assez malheureux au pied, et... C'est tout. Seul Poitrenaud qui a essayé de relancer derrière.
Biarritz 22 - 17 Toulouse
Des pénalités de Beauxis et un essai de Clerc.