vendredi 7 septembre 2012

Toulouse - Agen (4ème journée) - TOP14 2012-2013

Retour au stade Ernest Wallon après la première défaite de la saison à Biarritz. Les toulousains sont toujours en recherche de certitudes tandis qu'Agen, qui a perdu ses trois premiers matches de la saison (dont deux à domicile...), effectue un turn-over dans son groupe (le capitaine Monribot absent). Alors que va t-on avoir ? Mystère...


Huget
Clerc - Jauzion - Fickou - Matanavou
McAlister (Beauxis, 64) - Doussain (Burgess, 57)
Picamoles (Maestri, 77) - Galan (Maka, 57) - Nyanga (Dusautoir, 57)
Millo-Chluski - Lamboley
Johnston (Poux, 41) - Tolofua (Botha, 50) - Kakovin (Steenkamp, 41)


Temps sec, doux, agréable, coquillages et crustacés... Bref, des conditions idéales en ce samedi soir sur Toulouse pour un match qui le fut tout autant. Face à une équipe d'Agen remaniée, le stade toulousain s'est lancé dans une orgie de jeu (enfin !), histoire de se rassurer un peu et de montrer que le temps passant, une montée en puissance se fait ressentir.


La première mi-temps promettait déjà avec beaucoup d'intentions de jeu des deux cotés, et ce furent les toulousains qui marquèrent les premiers (merci la mêlée encore une fois). Agen répliquait bien par un magnifique essai du talonneur Telefoni, qui pour le coup surprenait son monde sur cette action. Mais les rouges et noirs (encore en blancs !!) déroulaient et le maestro McAlister offrait deux passes au pied pour ses deux ailiers : Clerc, dans un premier temps, Matanavou, dans un second temps. Le bonus offensif n'était plus très loin.

La seconde mi-temps était du même acabit et les toulousains, en mode rouleau compresseur, emportaient des agenais qui commençaient à fatiguer. Tour à tour, Fickou, Picamoles, Clerc, Maka et Botha allaient derrière l'en-but, concluants des actions aussi variées les unes que les autres (jeu d'avants ou bien magnifiques constructions, le jeu à la toulousaine en somme). Pour un score final et sans appel de 62 à 13.

On retiendra de ce match le bonus offensif, et bien sur les belles intentions toulousaines dans le jeu debout.

Encore une fois, match impressionnant de la première ligne (Kakovin, pour sa première sortie, très prometteur). On notera le bon retour de Millo, l'omni-présence de Nyanga, la cravate de Picamoles, la puissance de Galan. Derrière, match parfait de McAlister (7/7 au pied, accélérateur du jeu, offre deux essais, etc etc etc !). Un Fickou qui s'est montré intéressant et disponible, et un Huget toujours aussi motivé mais qui va trop tout droit et qui a surtout bouffé un 4 contre 1 ! Entrée surpuissante du petit Maka avec un essai, comme Botha, et Fickou, leurs premiers sous les couleurs toulousaines.

Fiche du match :
Toulouse 62 - 13 Agen
Des essais, des essais, encore des essais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire